25 mai 2014

Mon expérience

Se faire tatouer


Je vais procéder par étape pour te parler de mon expérience concernant les tatouages. Si as envie de sauter le pas mais que tu te poses tout pleins de questions, j'espère t'aider à te guider à travers ce monde un peu inconnu

Je ne suis pas tatoueuse juste tatouée (piercée) et passionnée, je partage seulement mon expérience, mais rien ne vaut l'avis d'un(e) tatoueur(se). 


Quel tatoueur choisir? 

Il faut prendre en compte plusieurs choses pour choisir le bon. Ce que j'ai fais, c'est que j'ai taper tout bêtement "tatoueur montpellier" sur Google. J'ai regarder les 5 plus connus et j'ai fais ma petite enquête. En ayant en tête le style que je voulais pour mon tatouage (old school). En faisant un tour sur le site ou le Facebook des shops, je pouvais me rendre compte du travail des tatoueurs, de leur style... C'est très important surtout si, comme moi, tu dessines comme une brêle et que tu comptes sur le tatoueur pour te dessiner ton chef d'oeuvre. 
Je voulais me faire tatouer pour mon anniversaire, donc je voulais que le rendez-vous soit dans 1 mois au plus. Hors la plupart des tatoueurs hyper réputés-connus-tropcools ont quelque chose comme 1 an d'attente. Tout dépend si tu es patient(e) ou pas
Il est important de faire le tour des tatoueurs avant de prendre rendez-vous pour savoir de quoi chacun est capable. Se renseigner sur le prix est secondaire. Il ne faut pas se dire "c'est le moins cher alors même s'il est moins bien pour moi j'irai chez lui". 

-> Je souhaitais un style Old school et je me suis tournée vers Damien du shop MDS à Montpellier. (il est super cool♥) 



Comment ça se déroule le jour J? 

D'abord, le tatoueur te montre le dessin qu'il a fait sur du papier spécial, s'il ne convient pas tu peux toujours lui demander des modifications bien sur. Il nettoie ensuite la peau et pose le papier, c'est un genre de calque qui laisse le dessin sur la peau. 
Viens ensuite la phase contour! Il dessine les contours, puis fais le remplissage si il y en a besoin, et ensuite viens le tour de la couleur (si il y en a besoin aussi), en changeant à chaque fois d'aiguille.
Suivant la taille, les détails, l'emplacement du tatouage, la séance peut être plus ou moins longue, et peut se faire en plusieurs fois aussi. Tu peux demander des pauses à ton tatoueur, si c'est vraiment insupportable il acceptera surement. 

-> Mon premier tatouage a durer 30 min, sans pause. Et le deuxième a durer 4h et j'ai eu droit à 2 petites pauses. 



Ça fait mal? 

On va pas se mentir, oui, ça fait mal. Mais cette douleur dépend énormément des gens. Des endroits aussi. En général, les endroits les plus douloureux sont : la tête, les côtes, les pieds, les mains... Les endroits les moins douloureux en général sont : les bras, les cuisses, le ventre... Mais cette douleur change entre chaque personne, il ne faut pas faire de généralités et surtout ne pas s'empêcher de se faire un tatouage car "ça fait mal". Oui, pendant 2h tu vas souffrir (un peu, beaucoup ou passionnément), mais toute ta vie tu aura une jolie chose sur ta peau, que tu aura voulu, de la taille dont tu l'aura voulu, et pas "tout petit parce que sinon ça fait mal".

-> J'ai fais mon premier sur les côtes, j'ai eu carrément mal du début à la fin et mon deuxième sur la cuisse s'est passé sans douleur excepté les 10 dernières minutes qui ont été très douloureuses (ma peau n'en pouvait plus au bout de 4h). 




J'espère que mon avis t'as plu, et t'as peut-être aidé. N'hésite pas à me poser des questions si tu en as. Je te joins ci-dessous mes petits bébés :) 







Et toi? Tu es tatoué(e)? Tu aimerais te faire tatouer? 



Retrouve moi sur les réseaux sociaux ici : 




8 commentaires:

  1. C'est un très bel article que tu nous a écris ! Je me pose moi même la question de passer ou pas le cap du tatouage !
    J'aimerais beaucoup me faire une plume de paon sur la cheville et un oiseau sur la poitrine, entre le cou et le sein. Mais ça me fait peur ! J'ai peur d'avoir trop mal et puis de regretter finalement !
    Ca fait maintenant environ 1 an que je suis arrêtée sur ces 2 tatouages, peut être qu'un jour je passerais le cap !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ça me fait plaisir j'y ai passé du temps!
      J'ai qu'une chose à te dire : FONCE! Mais aussi commence par des endroits moins voyant, c'est plus facile à assumer, et à s'habituer :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de tatouages et ne compte pas en faire mais sympa ton article , ça me permet d'en découvrir plus et d'informer celles qui souhaiteraient passer à l'acte !! :)
    Les tiens sont très beaux !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah là là, j'ai tellement envie de me faire tatouer!! Pour l'instant, je ne suis pas sûre du motif et il est vrai que la douleur me fait un peu peur (carrément flipper, en fait...) donc ce ne sera pas pour tout de suite, pour moi. Mais ton super article conforte mon envie!

    Des bisous
    Nanoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, fonce! La douleur ne dure qu'un temps :) Puis suivant l'endroit ça peut être carrément supportable!
      Des bisous :)

      Supprimer
  4. coucou! je te nominé pour les lobster award tu trouveras le principe et les questions auxquelles tu devras répondre sur mon blog (d'ici 1-2h) :)

    http://cdl-graphicart.com/BLOG

    RépondreSupprimer